SOMMAIRE

Joel Embiid a enfilé un tir de trois points avec 0,7 seconde à jouer en prolongation et les 76ers ont battu les Raptors 104-101 pour prendre les devants 3-0 dans leur série.

La frappe cruciale est venue d'une remise en jeu de Danny Green, suite à un temps d'arrêt demandé par les Sixers.

Les Raptors ont eu une toute dernière chance, après un temps d'arrêt. Pascal Siakam a remis à OG Anunoby, mais il a été contré et n'a pu tirer à temps.

Embiid a fait oublier un début de match difficile, alors qu'il n'avait inscrit que cinq points lors des deux premiers quarts. Il a terminé la rencontre avec 33 points et 13 rebonds.

De retour devant leurs partisans, les Raptors ont connu un fort début de match pour s’offrir une avance de dix points après un quart.

76ers 104 - Raptors 101 (Prolongation)

Après avoir enfilé les six premiers points du match, Toronto a également ajouté une séquence de huit points de suite dans les dernières minutes du premier quart pour distancer un peu Philly.

L’avance a tenu bon à mi-chemin dans le match, notamment grâce au brio de la défense qui avait limité le puissant Embiid à seulement cinq points en deux quarts.

Au retour du vestiaire, Embiid était un homme nouveau et il a utilisé sa magie. Le Camerounais a enfilé 18 points au troisième quart pour permettre au Sixers de s’approcher à seulement un point des Raptors avec 12 minutes à jouer.

Les deux formations ont réservé un dernier quart épique, s’échangeant les tirs du centre-ville à plusieurs occasions.

Les Raptors pouvaient prendre les devants avec 27 secondes à jouer, alors que James Harden a offert des lancers francs à Precious Achiuwa. L'homme des Raptors a toutefois raté ses deux lancers, alors que Harden a été expulsé du match en raison d'une sixième faute personnelle.

Les Raptors ont ensuite résisté à une possession des 76ers en fin de match pour forcer la tenue de la prolongation.

Les Sixers ont été les premiers à s’inscrire au tableau en prolongation grâce à Tyrese Maxey. C’était également la première fois du match que Philadelphie avait les devants.

Anunoby a fait mouche pour trois points tard en prolongation, donnant les devants 100-99 aux Raptors. Embiid a vite répliqué avec un long tir de deux points, en s'éloignant du panier.

Anunoby a ensuite créé l'égalité avec un lancer franc, avec 26 secondes au cadran, mais le match a échappé aux Raptors.

Alors que c'était l'égalité 101-101, Embiid a laissé partir un tir du centre-ville qui a jeté une douche d'eau froide à la ville de Toronto.

Le dénouement a rappelé un peu, à l'inverse, le dénouement au deuxième tour en 2019, à Toronto, où le fameux tir de Kawhi Leonard a éliminé le club d'Embiid.

Tyrese Maxey et James Harden ont inscrit 19 points chacun pour les vainqueurs.

Les Raptors sont la 144e équipe à tirer de l'arrière 0-3 dans une série. Aucune des 143 précédentes n'est parvenu à combler le déficit.

Les deux équipes vont bénéficier de deux jours de congé, avant de se retrouver samedi pour le match no 4. Après la rencontre, Nurse a confirmé que Scottie Barnes allait être de retour.

ContentId(3.1405250):Embiid traverse le corps de Siakam! Est-il blessé?
bellmedia_rds.AxisVideo
Bonjour! Gros trois points de Chris Boucher!
Une défaite qui fait excessivement mal aux Raptors