Même privés de leur vedette Stephen Curry, les Warriors de Golden State n'ont pas eu de difficulté à vaincre les Rockets de Houston 115-106, lundi, lors du deuxième match de la série qu'ils mènent 2-0.

Curry n'était pas en uniforme en raison d'une blessure à la cheville droite.

Klay Thompson a terminé la rencontre avec 34 points pour les Warriors.

S'ils n'ont pas dominé les Rockets aussi outrageusement que lors du match no 1 samedi, ils ont maîtrisé sans mal James Harden (28 points) et ses coéquipiers.

« Ne pas avoir Steph change complétement les choses, il fallait être très agressif, c'est une bonne victoire qui montre la profondeur de banc de cette équipe, son état d'esprit aussi », s'est félicité Thompson.

Houston est bien revenu à trois points à trois minutes de la fin du 3e quart (79-76), mais les Warriors ont mieux fini et distancé définitivement les Rockets dans un dernier quart à sens unique.

Curry s'est échauffé avec ses coéquipiers avant de renoncer à participer à la rencontre. Le match no 3 aura lieu jeudi à Houston.

Le joueur par excellence en titre de la NBA s'est tordu la cheville droite en fin de deuxième quart samedi dans la victoire de 104-78 de son équipe.

Curry était remplacé par Shaun Livingston dans la formation partante. Ce dernier a amassé huit passes décisives et 16 points.

Les Mavs créent l'égalité
Sommaire

Les Mavericks de Dallas ont arraché une victoire de 85-84 face au Thunder d'Oklahoma City au terme d'une fin de match excitante dans le match no 2 (85-84) pour faire oublier leur déroute du précédent duel.

Dallas a créé l'égalité 1-1 dans la série. Les deux prochains matchs auront lieu au domicile des Mavericks jeudi et samedi.

Mavericks 85 - Thunder 84

Large vainqueur de Dallas samedi (108-70), Oklahoma City est tombé de haut devant son public.

Le Thunder n'a jamais réussi à distancer les Mavericks, emmenés par l'inusable Dirk Nowitzki (17 points) et Raymond Felton (21 points), qui sont passés en tête en toute fin de rencontre.

Le Thunder a pourtant cru avoir arraché la victoire à la dernière seconde, mais les arbitres ont estimé après la révision vidéo que Steven Adams avait lâché le ballon juste après la sirène.

Kevin Durant a marqué 21 points et Russell Westbrook 19 points pour OKC, mais ceux qui forment l'un des meilleurs duos offensifs de la NBA n'ont pas eu leur réussite habituelle.

Durant (7 sur 33 au tir) a eu trois occasions de donner un avantage sans doute décisif à son équipe dans la dernière minute, mais il a raté ses trois tentatives.