Un joueur de la NBA G League avec l'Alliance
RDS présentera tous les matchs locaux de l'Alliance cette saison sur ses plateformes.
L'Alliance de Montréal a annoncé lundi la mise sous contrat du joueur américain Chris Smith pour la saison 2024 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).
Un ailier de six pieds et neuf pouces, Smith a joué les trois dernières saisons dans la NBA G League.
« Nous sommes ravis d'ajouter Chris à notre effectif pour la saison 2024, a déclaré Joel Anthony, directeur général de l'Alliance, par voie de communiqué. Son parcours impressionnant et son expérience aux plus hauts niveaux en disent long sur son talent et son potentiel. Nous croyons qu'il aura un impact immédiat sur l'organisation. »
Natif de Chicago, Smith a joué quatre saisons universitaires avec les Bruins de UCLA, affichant une moyenne de 8,0 points, 3,8 rebonds, 1,2 passes décisives et 20,8 minutes de jeu au total et menant son équipe à deux apparitions au March Madness. À sa dernière saison universitaire, Smith a montré une moyenne de 12,6 points, 6,4 rebonds, 2,0 passes décisives et 28,0 minutes de jeu par match.
Malgré ses performances au cours de sa dernière saison universitaire, Smith a subi une blessure qui a mis fin à sa saison après seulement huit matchs, ce qui l'a mené à ne pas être sélectionné au repêchage de la NBA en 2021. Smith a tout de même été ajouté à l'effectif des Pistons de Detroit pour la NBA Summer League en 2021, avant de signer un contrat à deux volets avec la formation de la NBA.
Smith a joué la saison 2021-2022 dans la NBA G League avec l'équipe affiliée aux Pistons, le Cruise de Motor City, affichant une moyenne de 8,7 points, 5,3 rebonds, 1,0 passe décisive et 22,5 minutes de jeu par match. Le joueur américain a joué les deux saisons suivantes dans la NBA G League avec les Stars de Salt Lake City (2022-2023), le Gold de Grand Rapids (2023-2024) ainsi que les Wolves de l'Iowa (2023-2024).