Rick Carlisle revient dans l'Indiana après avoir accepté un contrat de quatre ans pour redevenir l'entraîneur-chef des Pacers, ont déclaré des sources à ESPN.

L'entente est de 29 millions de dollars plus des bonis, ont indiqué des sources.

Les Pacers embauchent Carlisle une semaine après qu'il ait démissionné de son poste d'entraîneur-chef des Mavericks de Dallas.  Carlisle a passé 13 saisons à Dallas, devenant l'entraîneur le plus victorieux de la franchise avec une fiche de 555-478. Il a mené les Mavs au seul championnat de leur histoire en 2010-11.

Carlisle a déjà entraîné les Pacers pendant quatre saisons (2003-04 à 2006-07), compilant un record de 181-147, participant aux séries éliminatoires à trois reprises, y compris une apparition en finale de la Conférence de l'Est en 2003-04. Il a également été l'un des assistants de Larry Bird pendant trois saisons (1997-98 à 1999-2000).

« Rick jouit d'un grand respect de la franchise et des supporteurs pour ce qu'il a fait ici dans le passé. Nous sommes très heureux de son retour », a déclaré le président des Pacers, Kevin Pritchard.

Il remplace Nate Bjorkgren, qui a été remercié plus tôt ce mois-ci après une saison.

La séquence de cinq saisons consécutives en séries éliminatoires des Pacers s'est terminée cette saison lorsqu'ils ont perdu contre les Wizards de Washington.

Carlisle, 61 ans, a un dossier de carrière de 836-689 avec les Pistons de Detroit, les, Pacers et les Mavs. Il se classe 15e de tous les temps pour les victoires et troisième parmi les entraîneurs actifs derrière Gregg Popovich des San Antonio et Doc Rivers de Philadelphie.