WASHINGTON - Paul Pierce a réussi un long tir de deux points tout juste avant la sirène, samedi, donnant aux Wizards de Washington un gain de 103 à 101 face aux Hawks d'Atlanta, dans cette série de deuxième tour dans l'Est.

Maintenant aux commandes 2-1, les Wizards seront également les hôtes du quatrième match, lundi soir à Washington.

Classés cinquièmes, ils sont jusqu'ici en bonne posture face aux Hawks, qui se sont classés premiers dans l'Est avec une fiche de 60-22.

D'ici à lundi, le Verizon Center va accueillir le sixième match de la série Rangers - Capitals au deuxième tour, dans la LNH.

En avance 3-2, les Caps auront la chance de mettre fin à la série dimanche soir, devant leurs partisans.

Les Wizards étaient privés du joueur étoile John Wall, à l'écart dans un deuxième match de suite à cause d'une fracture de la main gauche.

Washington menait par 21 points avec 10 minutes au cadran. Atlanta a toutefois enfilé 17 points sans réplique pour s'approcher à trois points, puis Mike Muscala a nivelé le score grâce à un tir de trois points, avec 14 secondes au cadran. La table était alors mise pour le coup d'éclat de Pierce, un vétéran de 37 ans.

Pierce a terminé le match avec 13 points, tandis que Nene et Otto Porter ont dominé les vainqueurs avec 17 points chacun.

Dennis Schroder et Jeff Teague ont mené l'attaque des Hawks avec 18 points chacun.

Pour un deuxième match de suite
Sommaire

Zach Randolph a récolté 22 points alors que les Grizzlies de Memphis ont défait les Warriors de Golden State 99-89, prenant ainsi les devants 2-1 dans cette série de deuxième tour dans l'Ouest.

Marc Gasol a obtenu 21 points et 15 rebonds. Mike Conley et Courtney Lee ont ajouté 11 points chacun pour les Grizzlies, qui ont aussi vu Tony Allen fournir quatre vols et un bloc.

Stephen Curry a inscrit 23 points pour Golden State, mais il n'a réussi que deux de ses 10 tirs de trois points.

Klay Thompson a obtenu 20 points et Harrison Barnes en a récolté 16.

Dans un deuxième match de suite, les Warriors n'ont pas ressemblé au club qui a dominé la NBA avec un fiche de 67-15, en saison régulière.

Les Grizzlies ont prévalu lors des deux derniers matches à l'approche du quatrième ce lundi soir, encore une fois à Memphis.