Les Spurs de San Antonio n'ont pas eu à forcer leur talent pour signer leur deuxième victoire en trois jours face aux Grizzlies de Memphis qu'ils ont vaincus 94-68 dans leur duel du premier tour des séries de la NBA, mardi.

Les Spurs mènent deux victoires à zéro, avant les matches no 3 et no 4 qui auront lieu à Memphis vendredi et dimanche.

La franchise texane, qui a réalisé la meilleure saison régulière de son histoire (67-15) et qui semble la seule à pouvoir stopper Golden State, n'a pas perdu de temps face aux Grizzlies décimées par les blessure, dont celles de Marc Gasol et de Mike Conley.

À l'issue du premier quart, les Spurs menaient déjà par onze points (22-11).

L'écart n'a fait que se creuser et Gregg Popovich a pu ménager rapidement ses partans qui ont suivi la dernière période du banc.

L'emblématique Tim Duncan, bientôt agé de 40 ans, n'a passé que 26 minutes sur le terrain : il a capté sept rebonds, mais n'a marqué que trois points, soit son plus faible rendement offensif dans un match de séries.

Patty Mills a été le meilleur marqueur des Spurs avec 16 points.

Tony Parker a fini la rencontre avec 23 minutes de jeu, six points et quatre passes décisives.

Kawhi Leonard qui a reçu avant le coup d'envoi le trophée de meilleur défenseur de la NBA pour la deuxième année de suite, a apporté 13 points et LaMarcus Aldridge 10 points en 27 minutes.

Atlanta assomme les Celtics au 1er quart
Sommaire

Les Hawks d'Atlanta ont limité les Celtics de Boston à leur plus faible production offensive au premier quart en séries depuis que la NBA a instauré la possibilité de battre le cadran en fin d'engagement, pour voguer vers une victoire de 89-72.

À un certain moment, les Hawks avaient une avance de 21 points.

Celtics 72 - Hawks 89

Cette victoire permet à Atlanta de prendre l'avance 2-0 dans cette série de premier tour.

Al Horford et Kyle Korver ont mené les Hawks avec une production de 17 points, mais le sort de la partie s'est joué au cours des 12 premières minutes de la rencontre.

Les Hawks ont réussi neuf de leurs 13 tirs, en plus d'ajouter six points de l'extérieur de la bouteille. Le premier quart s'est terminé par un pointage de 24-7.

La franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA a fini la rencontre avec une réussite catastrophique (31,8%, 17,9% à trois points).

Le troisième match de cette série aura lieu à Boston vendredi.