SCOTTSDALE, Arizona (AP) - Mike Tyson a été libéré sans cautionnement après avoir été accusé de possession de cocaïne, vendredi, quelques heures après avoir été arrêté à la sortie d'une boîte de nuit en possession de deux petits sacs de poudre blanche.

Dans une déclaration faite à la police qui a été déposée à la Cour supérieure du comté de Maricopa, Tyson a admis avoir été en possession des sacs de cocaïne, et il a dit qu'il avait une dépendance à la cocaïne et qu'il en consommait chaque fois qu'il pouvait s'en procurer.

Le boxeur a été arrêté après que sa voiture eut failli emboutir un véhicule du bureau du shérif alors qu'il quittait une boîte de nuit de Scottsdale, en Arizona, vers 1h45, a indiqué le sergent Larry Hall, qui participait à un barrage policier à cet endroit. On le soupçonnait alors de conduite avec facultés affaiblies et de possession de cocaïne. Selon le rapport, un agent de police a vu Tyson tenter d'essuyer de la poudre blanche dans sa BMW alors qu'il s'approchait du véhicule.

Devant la cour, vendredi matin, Tyson, qui n'a pas été accusé de conduite avec facultés affaiblies, n'a pas présenté de plaidoyer et n'avait pas d'avocat.

Selon les conditions de sa libération, Tyson devra se soumettre à des tests, et il ne pourra boire de l'alcool ni consommer des substances illicites en attendant que se poursuivent les instances judiciaires.

Le shérif Joe Arpaio a déclaré que Tyson ne s'est pas arrêté à un panneau d'arrêt et a failli frapper un policier.

Tyson était seul dans sa voiture.

Après son arrestation, Tyson a été amené à la prison du comté de Maricopa, où il a été isolé des autres prisonniers pour sa propre sécurité.

Tyson, qui est devenu le plus jeune champion des poids lourds de l'histoire de la boxe en 1986, à l'âge de 20 ans, a connu plusieurs démêlés avec la justice au fil des années. Il a notamment purgé une peine en prison pour viol.