C'est finalement le 10 avril, à Rome, que le boxeur roumain Adrian Diaconu devrait défendre son titre des mi-lourds du WBC face à l'Italien Silvio Branco.

Le groupe InterBox n'a pu confirmer officiellement la nouvelle au RDS.ca puisqu'il ne possède pas les droits de l'événement. Cependant, il s'attend effectivement à ce que le combat soit présenté à cette date.

Le duel devait d'abord avoir lieu en Roumanie au mois de novembre. Toutefois, il a été reporté à deux occasions puisque Diaconu a été ennuyé par une blessure à une main.

Le 9 janvier, le clan de Branco a remporté le nouvel appel d'offres et a décidé que l'affrontement se tiendrait en Italie.

Le promoteur de Branco, Salvatore Cherchi, a toutefois dû demander une dérogation à la Fédération de boxe italienne, puisque celle-ci ne permet pas à des boxeurs de plus de 40 ans de se battre dans ce pays.

Âgé de 42 ans, Branco (57-9-2, 34 K.-O.) s'est battu deux fois au cours des 18 derniers mois - le 19 octobre 2007 contre Peter Venancio en Allemagne, puis le 19 avril dernier contre Abdelkader Benzinia en Roumanie.

De son côté, Diaconu (25-0) ne s'est battu qu'une fois depuis sa victoire face à Rico Hoye, le 9 mai 2007. Il a hérité de la couronne des mi-lourds du WBC à la suite de la décision de Chad Dawson de ne pas défendre son titre dans cette catégorie.