Le combat entre Mike Tyson et Jake Paul sera sanctionné
Le combat entre le fantaisiste Jake Paul et l'ancien champion du monde des poids lourds Mike Tyson sera sanctionné par le Département des permis et des réglementations du Texas.
L'affrontement, qui sera présenté le 20 juillet à Arlington au Texas, est prévu pour 8 rounds de 2 minutes chacun. Les deux boxeurs utiliseront des gants de 14 onces et le résultat comptera sur leur fiche professionnelle.
Tyson n'a pas gagné chez les pros depuis qu'il a passé le knock-out à Clifford Etienne en février 2003. Il a ensuite été arrêté par Danny Williams en 2004 et Kevin McBride en 2005. Tyson (50-6, 44 K.-O.) célèbrera ses 58 ans en juin. Paul (9-1, 6 K.-O.) est quant à lui âgé de 27 ans.
L'écart de 31 ans sera le plus grand de l'histoire, éclipsant les 24 ans qui séparaient Archie Moore (49) et Mike DiBiase (25) lorsqu'ils se sont affrontés en 1963. Moore avant défaite DiBiase par arrêt de l'arbitre au 3e round. Moore avait précédemment disputé 4 combats l'année de ses 48 ans.
Tyson avait 38 ans la dernière fois qu'il s'est battu chez les pros. En 2020, il a participé à un combat d'exhibition de 8 rounds contre Roy Jones fils. Tyson a largement surpassé les attentes et était parvenu à soutirer un verdict nul partagé.
Paul s'est révélé en passant le knock-out à l'ancien joueur de la NBA Nate Robinson à son 2e combat disputé en sous-carte de Tyson-Jones. Il a par la suite été de plusieurs événements très lucratifs et a enregistré des victoires face à Tyron Woodley, Ben Askren, Anderson Silva et Nate Diaz.
À noter que la rencontre au sommet Tyson-Paul sera présentée sur Netflix, un première dans l'histoire du géant mondial de la diffusion en continu.