Au lendemain de la conquête de la ceinture des mi-lourds du WBC par Jean Pascal, Yvon Michel ne tarissait pas d'éloges sur son boxeur.

Selon le président de GYM, Pascal s'est montré habile et imaginatif tout au long de son combat face à Adrian Diaconu et il mérite ses lettres de noblesse.

« Vraiment on va avoir un beau champion à Montréal », a affirmé Michel. « Déjà sur plusieurs sites de boxe, on parle d'un candidat au combat de l'année. »

Le site MaxBoxing.com raconte d'ailleurs que le combat s'est avéré beaucoup plus serré et dramatique que le pointage ne l'indiquait.

Par ses rapides combinaisons, Pascal a démontré qu'il méritait le titre de champion du monde, infligeant une première défaite au Roumain Diaconu.

« Je suis vraiment fier de moi », déclare Jean Pascal. « J'avais traversé l'Atlantique pour obtenir une ceinture mondiale, mais finalement j'ai été couronné chez moi. J'en suis ravi »

Diaconu a déclaré au terme du combat que son rival avait été
plus intelligent que lui; une déclaration que Pascal a fort apprécié puisqu'il a soutenu que Carl Froch avait été plus intelligent que lui en Angleterre.

« Le combat contre Carl Froch lui a donné la maturité nécessaire pour se révéler comme il l'a fait vendredi soir », a conclu Michel.