C'est finalement l'Américain Elvin Ayala (20-4-1, 9 K.-O.) qui sera opposé à David Lemieux, dans le cadre de la finale du gala de boxe en plein air qui sera présenté au Stade Uniprix, le 11 juin prochain.

Ayala possède beaucoup d'expérience au niveau international. En 2008, il s'est incliné par K.-O. technique au 12e round devant le champion des moyens de l'IBF, Arthur Abraham.

Lemieux, qui vient d'enregistrer expéditive contre Walid Smichet, est conscient de l'enjeu. « Ayala est un excellent boxeur et je sais qu'il y aura beaucoup d'attention sur ma performance contre lui. Je suis plus déterminé que jamais et je vais me préparer, comme c'est mon habitude, avec beaucoup d'attention. Ce combat est un très grand défi pour moi compte tenu de la performance d'Ayala contre le champion du monde Arthur Abraham. »

« À chaque fois que David Lemieux monte sur le ring, il y a quelque chose de spécial et d'excitant qui se prépare. Une victoire spectaculaire de notre jeune protégé sera un excellent tremplin vers les sommets de la division des moyens », a quant à lui mentionné le président de GYM, Yvon Michel.

Ce combat mettra à l'enjeu le titre WBC International des moyens (160 livres).