Le combat éliminatoire de la IBF chez les super-moyens entre l'aspirant no 2 Jesse Brinkley (35-5-0, 22 K.-O.) et Sakio Bika (28-3-2, 19 K.-O.), lui classé au quatrième rang, n'aura finalement pas lieu le 28 mai à Québec.

InterBox a reçu plus tôt mardi une lettre de la IBF stipulant que Brinkley, fortement grippé, a été tenu à un repos forcé à une période critique de son entraînement. L'Américain a reçu tout récemment le feu vert de son médecin pour retourner en gymnase. À un mois de son affrontement contre Bika, Brinkley ne croyait s'être suffisamment bien entraîné. Rappelons qu'InterBox avait remporté l'appel d'offres de la IBF en mars dernier.

InterBox étudie la possibilité d'ajouter un septième combat à son gala du 28 mai qui pourrait être présenté en demi-finale de l'événement et sur les ondes d'ESPN.

InterBox présentera un programme de qualité pour sa deuxième présence à Québec. En plus de l'intrigant duel entre Éric Lucas et Librado Andrade, cinq autres combats seront à l'affiche. Le promoteur québécois confirme également la venue du réseau américain ESPN pour la présentation du combat entre Éric Lucas et Librado Andrade. Cet affrontement sera télédiffusé dans le cadre de l'émission « Friday Night Fight ».

« Lorsque nous regardions pour tenir le combat d'Éric à Québec, c'était notre intention d'y amener un réseau de télévision américain. Nous avons contacté ESPN avec qui nous avions déjà travaillé et ils ont accepté. Lors de leur repérage au Colisée la semaine dernière, ils ont déjà été enchantés par la ville de Québec, » a mentionné Jean Bédard.