Fort de son éclatante victoire contre Lucian Bute samedi, Carl Froch pense maintenant à venger ses deux défaites subies en carrière. Et c'est à Mikkel Kessler qu'il compte d'abord s'attaquer.

Froch (29-2, 21 K.-O.) s'était incliné par décision unanime devant de Kessler (45-2, 34 K.-O.) en avril 2010. Au terme de ce combat présenté au Danemark, terre natale de Kessler, l'actuel détenteur de la ceinture d'argent des mi-lourds du WBC avait promis à Froch de l'affronter un jouer chez lui à Nottingham.

« Le combat contre Mikkel Kessler est le combat que je désire le plus parce que ça promet d'être un duel enlevant pour la télévision et les amateurs. À court terme, c'est dans mon radar », a confié Froch à BBC Sport.

« […]Mikkel est un homme honorable. J'espère maintenant qu'il respectera sa parole et qu'il viendra m'affronter à Nottingham », a ajouté Froch, dont la seule autre défaite en carrière lui a été infligée par Andre Ward dans le cadre de récente la finale du Super Six.

Le promoteur de Froch, Eddie Hearn, aimerait que ce combat ait lieu en septembre. « Dans un monde idéal, Carl Froch affronterait Mikkel Kessler dans un grand stade extérieur. Je ne vois pas pourquoi un tel combat ne pourrait pas se matérialiser. Il y aurait beaucoup d'argent en jeu et il s'agirait de tout un combat de championnat du monde. »