(RDS.ca) - Pierre Dagenais a été cédé aux Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine de hockey. L'équipe a aussi annoncé que Cristobal Huet serait devant le filet contre l'Avalanche du Colorado mercredi.

Le gros attaquant, qui a marqué cinq buts et obtenu sept passes en 32 parties, avait été placé au ballottage par le Canadien et il n'a pas été réclamé.

Cette saison, il n'a pas répondu aux attentes de l'entraîneur Claude Julien, qui l'a laissé de côté au cours des trois derniers matchs.

"C'est sûr que c'est décevant. J'étais fier et heureux de jouer pour le Canadien de Montréal. C'était mon rêve d'enfance. J'ai eu la chance de me faire valoir, mais la direction a pris une décision. Il faut que je vive avec ça", a indiqué Dagenais. "Je suis allé voir Claude Julien lorsque j'ai été laissé de côté contre Pittsburgh. Il m'a dit que l'équipe prenait une autre direction. J'ai compris que c'était terminé. Je vais travailler fort à Hamilton. On ne sait jamais."

"Nous avons plusieurs bons joueurs à Hamilton. Bob Gainey pourrait vous en dire plus. C'est une question personnelle. On peut compter sur 22 joueurs en santé", a affirmé Claude Julien.

En 142 parties en carrière, Dagenais a marqué 35 buts et amassé 23 passes avec les Panthers de la Floride, les Devils du New Jersey et le Canadien.

Il a connu sa meilleure saison en 2003-04 avec le Canadien alors qu'il a touché la cible 17 fois et amassé dix passes en 50 parties.

"Il y a maintenant moins d'accrochage. Le jeu est plus rapide. Pierre a un bon tir, c'est un bon marqueur, mais la vitesse du jeu lui a nuit. On voulait lui donner la chance de se faire valoir. Ça ne veut pas dire qu'il ne retournera jamais avec nous", a expliqué Julien.

Dagenais a été repêché deux fois par les Devils en 1996 et en 1998.

Le Canadien avait obtenu ses services en lui faisant signer un contrat à titre de joueur autonome en juillet 2003.

Huet était devant le filet du Canadien lors de la victoire de 4-1 face aux Sénateurs d'Ottawa. Le portier français avait fait face à 41 lancers.