(RDS.ca et PC) - Retour à la routine aujourd'hui chez le Canadien alors que les joueurs ayant participé aux Jeux olympiques étaient de retour dans l'entourage de l'équipe.

Dans le cas du capitaine Saku Koivu, qui souhaite obtenir quelques jours de congé, le directeur général et entraîneur-chef du Canadien, Bob Gainey, prendra une décision demain après avoir rencontré le principal intéressé.

D'ailleurs, les six joueurs du Canadien ayant participé aux Jeux de Turin seront tous à Long Island. Mais avant de décider s'ils seront insérés au sein de sa formation, Gainey devra se payer quelques séances de gestion de personnel, question d'évaluer les capacités de chacun.

Le Suisse Mark Streit et le Slovaque Richard Zednik, qui ont participé à une première séance d'entraînement avec le Canadien, aujourd'hui, risquent d'être les mieux disposés à jouer puisqu'ils sont tous deux inactifs depuis les quarts de finale de mercredi dernier.

Le Tchèque Jan Bulis, médaillé de bronze, est à Montréal depuis dimanche mais il ne s'est pas entraîné sur glace avec les autres joueurs du Canadien, lundi.

Alexei Kovalev et Andrei Markov, les deux membres de l'équipe russe qui s'est inclinée lors du match pour la troisième place, samedi, étaient de retour à Montréal en après-midi. Ils devaient retrouver leurs coéquipiers à bord du vol nolisé en direction de New York plus tard en soirée.

Saku Koivu, capitaine de la formation finlandaise médaillée d'argent, ne devait rejoindre ses coéquipiers qu'à New York.