MONTREAL (PC) - Les coups d'épaule ont été plus nombreux lors de la deuxième journée du camp d'entraînement du Canadien. Des joueurs ont même dû se rendre à la clinique.

L'entraîneur Guy Carbonneau trouve normal de voir le niveau d'intensité monter d'un cran. Il dit que les joueurs réalisent ce qui les attend.

Jean-Philippe Côté a été un joueur très actif lors du match simulé. Il a bien encaissé une mise en échec d'Aaron Downey ainsi qu'une autre de son bon ami Jonathan Ferland. Il a aussi eu une petit accrochage avec Saku Koivu.

Guillaume Latendresse avait la lèvre inférieure enflée à la suite d'un coup de bâton accidentel de Garth Murray.

Après avoir retraité au vestiaire, Latendresse est revenu sur la glace plus fringant. Il en a profité pour inscrire le premier but des blancs d'un tir imparable.

Mikhail Grabovski est celui qui paraissait le plus amoché après le match. Le petit joueur de centre a encaissé une solide mise en échec du défenseur Jon Gleed le long de la clôture. Mais il a aussi donné contre la baie vitrée. Il en fut quitte pour quelques points de suture.

Eric Manlow, un attaquant destiné à la Ligue américaine, va se souvenir de son camp d'entraînement en raison du coup d'épaule que lui a servi Mike Komisarek.

Dans l'ensemble, les jeunes ont mieux fait que vendredi.

Le défenseur Mathieu Carle, 18 ans, s'est encore une fois bien débrouillé.

Sergeï Kostitsyn est un autre qui attire l'attention à la gauche de Cory Locke et Jonathan Ferland. Kostitsyn a peut-être réalisé le jeu du match en préparant le but de Locke. Le jeune Bélarusse a habilement déjoué un défenseur avant de remettre le disque à son joueur de centre qui s'est retrouvé devant un filet vide.

Les blancs l'ont encore une fois emporté. Cette fois, ils ont gagné 4-2 grâce aux buts de Latendresse, Locke, Michael Ryder et Radek Bonk. Mike Ribeiro et Mathieu Dandenault ont répliqué du côté des rouges.

Cédrick Desjardins a concédé trois buts tandis que Cristobal Huet, Yann Danis et Carey Price ont été déjoués une fois chacun. David Aebischer et Jaroslav Halak n'ont rien cédé. Halak est le seul gardien à ne pas avoir été déjoué jusqu'ici.