PITTSBURGH - Le Canadien de Montréal a indiqué samedi que son défenseur Andrei Markov est rentré à Montréal pour subir des traitements reliés à la blessure qu'il a subie vendredi soir, lors du premier match de la série demi-finale de l'Est contre les Penguins, à Pittsburgh.

Markov ratera donc le deuxième match de la série, dimanche après-midi au Mellon Arena, et son absence risque d'être plus longue.

Markov a dû quitter la première rencontre de vendredi au milieu de la première période, après une dure mise en échec de Matt Cooke. Il a été blessé à la jambe droite, vraisemblablement au genou.

Le Canadien n'a pas montré une très bonne fiche en l'absence de Markov cette saison, soit 14-20-3. Lorsqu'il a été dans la formation, le club a offert un rendement très respectable de 29-17-7, incluant les séries en cours.

Le CH est aussi privé du défenseur Jaroslav Spacek depuis le quatrième match du premier tour, en raison d'une maladie non spécifiée. Ce dernier a patiné à Pittsburgh, samedi, mais le Canadien a dit qu'il ne participerait pas au deuxième match de la série.

Cela signifie que Marc-André Bergeron et P.K. Subban joueront à la ligne bleue, et que Sergei Kostitsyn ou Mathieu Darche sera inséré dans la formation à l'attaque.