Si la Classique héritage de la LNH devait avoir lieu à Montréal, c'est au Stade Percival-Molson qu'elle serait organisée.

Le président du Canadien, Pierre Boivin, en a fait l'annonce jeudi lors d'une entrevue au quotidien La Presse, en indiquant qu'il n'envisageait pas la tenue de cet événement au Stade olympique. «On ne pense plus à l'idée d'un match au Stade olympique, pas du tout. S'il devait y avoir un match de la Classique héritage présenté à Montréal, il faudrait que ce soit au stade Percival-Molson. À Montréal, c'est le seul stade qui répond aux critères de la LNH pour la présentation d'un match à l'extérieur», a-t-il mentionné.

La direction du Canadien avait néanmoins envisagé l'idée de présenter un match en plein air au Stade olympique dans le cadre des célébrations entourant le centenaire de l'équipe.

Les Alouettes de Montréal devront toutefois donner leur accord pour qu'un match extérieur soit organisé dans l'enceinte du Stade Percival-Molson. Le vice-président des opérations et événements des Alouettes, Mark Weightman, a indiqué que la formation montréalaise serait ouverte à l'idée, mais qu'aucune demande n'avait encore été formulée.

Rappelons que la prochaine Classique héritage se tiendra le 20 février 2011. Le Tricolore affrontera pour l'occasion les Flames au stade McMahon de Calgary.