Dimanche soir à Denver, Jacques Martin a vu son équipe perdre pour une quatrième fois à ses cinq derniers matchs et il est clair que le Canadien connaît en ce moment sa pire séquence de la saison.

Avant de sauter sur la patinoire, les joueurs ont été conviés à une réunion alors que l'entraîneur-chef leur a clairement fait savoir qu'il n'est pas satisfait.

"Si on regarde notre fiche au cours de nos cinq derniers matchs (1-4), c'est inacceptable. L'une des raisons, c'est qu'on donne plus de chances de marquer. Nous n'avons pas le support nécessaire pour remporter des victoires et l'une des différences est notre travail sans la rondelle", a expliqué Jacques Martin.

D'ailleurs, l'entraînement était plutôt intense au lendemain de la défaite à Denver.

"C'est ça que ça prenait ce matin. Il manque un peu de travail dans nos rencontres et c'est ce qu'on doit amener demain. Nous devons travailler plus fort. Il faut ramener l'énergie qu'on avait dans les séries l'an dernier", a soutenu Maxim Lapierre.

"Ce fut un entraînement intense. Il y avait beaucoup d'émotions. L'entraîneur a levé le ton à quelques reprises et c'est ce dont nous avons besoin présentement. Nous n'avons pas la même émotion depuis quelques matchs et nous devons remédier à la situation", a laissé entendre Lars Eller.

Concrètement l'insatisfaction de Jacques Martin va se traduire par des changements mardi soir face aux Stars. Eller se retrouvera en compagnie de Mike Cammalleri et Tomas Plekanec.

Andrei Kostitsyn, quant à lui, pourrait être laissé de côté. Si ce n'est pas lui qui écope, ça devrait être Benoît Pouliot.

"Je ne sais pas si c'est Andrei, mais chose certaine il y aura des changements demain. Il y a plusieurs joueurs qui ne jouent pas à la hauteur de nos attentes.

"C'est difficile pour moi de toujours changer de partenaires de trios. Au cours des dernières années, c'était plus facile pour moi, car je me trouvais au sein d'un trio plus stable", a indiqué Kostitsyn.

Malade, Alex Auld ne s'est pas entrainé. Alexandre Picard qui soigne une légère blessure a obtenu congé et s'il est en mesure de jouer mardi contre les Stars, PK Subban devrait être laissé de côté au profit de Yannick Weber.

D'après un reportage de Luc Gélinas

Trios

Cammalleri-Plekanmec-Eller

Pacioretty-Gomez-Gionta

Kostitsyn/Pouliot-Halpern-Moen

Darche-Pyatt-Lapierre

Défenseurs:

Subban-Weber

Hamrlik-Spacek

Gorges-Gill