Le Canadien pourrait poursuivre ses recherches de son futur directeur général en rencontrant Luc Robitaille, le président des opérations d'affaires des Kings de Los Angeles.

Nick Kypreos, de Sportsnet, a été le premier à rapporter cette information.

«Nous avons eu plusieurs discussions avec le Canadien. Ils sont intéressés à rencontrer certains de nos employés et nous avons convenu que ce serait préférable de le faire après le déclenchement des séries», a confirmé Tim Leiweke, le président de AEG qui détient les Kings, au Los Angeles Times.

Ron Hextall, l'ancien flamboyant gardien de la LNH, serait un autre membre des Kings qui intéresse le Tricolore. Il oeuvre en tant qu'assistant au directeur général.

Pat Brisson, le grand ami de Robitaille et influent agent de joueurs, s'est retiré de la course du prestigieux poste tout comme Vincent Damphousse qui préfère se consacrer à sa famille.

Robitaille sera à Vancouver pour la première partie des Kings contre les Canucks mercredi et il a refusé de commenter ce dossier au quotidien américain.

Le dirigeant de 46 ans est l'ailier gauche qui a amassé le plus de points dans l'histoire de la LNH. Il s'est retiré à la suite de la saison 2005-06 et il a été intronisé au Temple de la renommée en 2009.