Après sa victoire contre l’aspirant obligatoire Kevin Bizier, lors de laquelle il a envoyé son adversaire deux fois au sol au deuxième round avant de le mettre finalement hors de combat dans un affrontement à sens unique samedi dans sa ville natale de Sheffield en Angleterre, Kell Brook a encore répété ce qu’il dit depuis qu’il a remporté sa ceinture par décision contre Shawn Porter en août 2014.

Brook (36-0, 25 K.-O.) a déclaré qu’il veut un gros combat, de préférence un combat d’unification. Il ne veut plus qu’on lui fasse perdre son temps comme ce fut le cas contre Bizier, Frankie Gavin et Jo Jo Dan, qu’il a affrontés à ses trois dernières défenses de titre.

Kell Brook et Kevin Bizier« J’ai suffisamment de puissance pour mettre n’importe qui K.-O. », a indiqué Brook. « Je veux m’entraîner dans l’optique de faire face à un adversaire menaçant. J’aimerais un combat contre Danny Garcia ou contre Jessie Vargas, j’aimerais affronter le vainqueur du duel entre Keith Thurman et Shawn Porter, celui entre Timothy Bradley et Manny Pacquiao. Je les veux tous. »

N’importe lequel d’entre eux serait mieux que Bizier, dont le statut d’aspirant obligatoire était plus que discutable.

« Il n’a pas fait le poids face à ma force de frappe », a expliqué Brook. « Je me suis débarrassé de mon aspirant obligatoire, maintenant je veux un mégacombat. »

Le promoteur de Matchroom Boxing, Eddie Hearn, a révélé que c’est là-dessus qu’il allait se concentrer pour cet été.

« Nous devions affronter Bizier, mais c’est ce qu’il inflige à ce genre de boxeur. Il est une bête », a-t-il vanté. « Kell a besoin de prouver qu’il est le meilleur mi-moyen au monde, mais personne ne veut se mesurer à Kell. Je veux présenter de gros combats à Sheffield, et nous mettrons l’argent nécessaire sur la table pour amener les meilleurs ici. Il y a tellement d’options pour Kell, et il souhaite unifier les titres de la division. »