Kevin Bizier a accepté d'affronter Diego Gabriel Chaves en combat éliminatoire, ce qui donne le coup d'envoi aux négociations entre les deux clans, a appris le RDS.ca.

Après Artur Beterbiev hier, le Québécois a été invité par la IBF à participer à ce combat qui servira à déterminer l’identité du prochain adversaire du détenteur du titre Kell Brook.

Le pugiliste de Saint-Émile avait jusqu’à 17 h jeudi pour manifester son intention de relever le défi qui se présente à lui.

Une défaite serait lourde de sens pour Bizier, déjà battu deux fois par Jo Jo Dan en combat éliminatoire en novembre 2013 et décembre 2014. Il pourrait donc s’agir de sa dernière véritable chance de s’illustrer au sommet, d’autant plus que Chaves est un rival redoutable.

Même s’il n’a enregistré qu’une victoire à ses quatre derniers duels, l’Argentin a néanmoins soutiré un verdict nul à Timothy Bradley à sa dernière sortie en décembre dernier. Il a également subi ses deux seules défaites en carrière devant Keith Thurman et Brandon Rios.

De son côté, Bizier a enfilé les gants pour la dernière fois en avril dernier au Colisée Pepsi en sous-carte du choc entre Adonis Stevenson et Sakio Bika, arrachant une victoire par décision majoritaire sur Fouad El Massoudi. Il pointe au 6e rang du classement des aspirants à Brook.