Canelo Alvarez ne se battra pas en septembre comme il avait l’habitude de le faire à l’occasion de la fête de l’indépendance au Mexique, a indiqué Golden Boy Promotions mercredi.

 

Canelo, qui avait mis la date du 14 septembre à son calendrier, a de la difficulté à trouver un adversaire et envisage désormais de se battre plus tard dans l’année.

 

« En tant que Mexicain, c’est une responsabilité et un honneur pour moi de représenter mon pays en mai et en septembre », a déclaré Canelo dans un communiqué. Cependant, comme champion du monde dans plusieurs catégories de poids, c’est aussi ma responsabilité de disputer des combats les plus excitants et compétitifs possible. C’est pourquoi Golden Boy et moi avons décidé de reporter la date de mon prochain combat pour assurer un niveau de qualité à mes fans en trouvant le meilleur adversaire possible. »

 

Alvarez a fait partie de négociations avec le clan de Sergey Kovalev, mais la promotrice de Main Events Kathy Duva, qui représente Kovalev, a déclaré vendredi qu’il prévoyait plutôt une défense obligatoire contre Anthony Yarde le 24 août.

 

Alvarez, 28 ans, n’est pas non plus intéressé à affronter une troisième fois l’ancien champion des poids moyens Gennady Golovkin cet automne.

 

Son dernier combat remonte à mai, quand il a battu Daniel Jacobs par décision unanime pour unifier trois titres des moyens.