Difficile à croire, mais ce sera la première fois en 16 mois que David Lemieux se battra au Québec lorsqu’il montera sur le ring du Centre Bell samedi.

L'ancien champion des poids moyens de l'IBF voulait absolument offrir ce combat aux amateurs québécois cet automne, surtout depuis son rendez-vous manqué de mars dernier.

« Je voulais vraiment ce combat en octobre plutôt qu'un seul gros combat sur HBO. Je voulais revenir ici en mars, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné », a indiqué le boxeur de 27 ans.

Vers le grand retour de David Lemieux à Montréal

L'adversaire de Lemieux, l’Argentin Cristian Fabian Rios, n'a jamais perdu par K.-O. en 31 combats professionnels. Le pugiliste veut gagner de façon convaincante.

« Je suis un cogneur et je ne rentre pas dans le ring pour donner des cadeaux. Je rentre dans le ring pour bombarder! », a lancé celui qui en sera à 39e sortie chez les professionnels.

Par contre, son entraîneur, Marc Ramsay, préférerait voir son protégé engranger les rounds.

« Il manque un peu d'expérience dans les rounds 8, 9 et 10. Il a tendance à mettre fin aux soirées assez rapidement. C'est quelque chose que je souhaiterais », a mentionné Ramsay.

« Avec plus de rounds, le monde voit plus ton caractère dans le ring, ton gaz, ton coeur et tes... C'est ça! », a ajouté Lemieux.

Peu doutent de la victoire de Lemieux, samedi soir. Le Québécois avoue lui-même qu'il s'agit pratiquement d'une préparation en vue d'un combat de championnat.

« On utilise un gaucher. Ça fait deux mois et demi qu'on travaille pour se battre contre un gaucher, donc il y a des plans derrière ça. Chaque combat est un avancement vers un combat de championnat du monde », a convenu celui qui a remporté 32 de ses 35 victoires par knock-out.

L'objectif d'Eye of The Tiger Management est de 6000 spectateurs, samedi soir, au Centre Bell. La finale qui mettra aux prises Lemieux et Rios sera un combat de 10 rounds disputé à un poids mitoyen de 165 livres.