Dierry Jean n'était pas présent à la conférence de presse en vue de son prochain combat
Boxe lundi, 24 août 2015. 14:54 dimanche, 15 déc. 2024. 06:43OMAHA, Neb. - Dierry Jean n'a pu trouver son passeport, et en conséquence il n'a pu quitter le Canada lundi afin de participer à une conférence de presse visant à annoncer officiellement la tenue d'un combat en octobre contre le champion des poids super légers WBO Terence "Bud" Crawford.
L'image de Jean était mise en évidence pour faire la promotion du combat, et en conséquence le co-gérant et entraîneur de Crawford, Bryan McIntyre, en a profité pour prendre une affiche du pugiliste et lui hachurer le visage avant de la jeter au sol.
« C'est ce que je pense de Dierry Jean. C'est ça », a dit McIntyre.
À lire également
« C'est devenu personnel, car tu as lancé cette affiche au sol, a immédiatement rétorqué Camille Estephan, le président de Eye of the Tiger Management. Grosse erreur, mon gars. Le karma va se charger de toi, je vais m'en assurer personnellement. »
Crawford, qui a compilé une fiche de 26-0 avec 18 K.-O. en carrière, effectuera la première défense obligatoire de son titre des super légers le 24 octobre sur les ondes du réseau américain HBO, en direct du CenturyLink Center. Crawford possède également la ceinture des poids légers WBO.
Jean, qui présente une fiche de 29-1 avec 20 K.-O., a gagné quatre combats consécutifs depuis qu'il s'est incliné lors d'un duel de 12 rounds contre Lamont Peterson l'an dernier.
Crawford a déclaré que Jean devra s'attendre à une longue soirée de travail.
« Ouais, c'est un bon boxeur. Je n'enlève rien à mes adversaires, a commenté Crawford. Le 24 octobre, je serai 100 pour cent prêt, probablement plus que 100 pour cent. Mais notez ça, il va perdre. »
Estephan et Jean souhaitaient concrétiser ce combat, et le promoteur a confié être très heureux de pouvoir le faire dans la ville natale de Crawford. Estephan a fait remarquer qu'il avait déjà visité le CenturyLink Center pour une réunion des actionnaires de la firme Berkshire Hathaway, qui appartient au magnat des affaires Warren Buffet, et a souligné qu'il avait bien aimé l'expérience. Il prévoit une autre soirée mémorable dans deux mois.