Floyd Mayweather fera son retour sur un ring de boxe à 40 ans pour affronter le 26 août au T-Mobile Arena de Las Vegas l'Irlandais Conor McGregor, star de l'UFC, a-t-il annoncé mercredi.

« C'est officiel! », a écrit Mayweather, l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire, sur son compte Instagram en légende d'une affiche du combat.

« Le combat a lieu », a confirmé sur son compte Twitter McGregor.

« Les négociations étaient en cours depuis longtemps et se sont passées plutôt facilement, l'impossible est désormais possible », a expliqué à ESPN Dana White, le patron de l'UFC.

Le combat se déroulera sur un ring selon les règles de la boxe et à une limite de poids de 154 livres, a précisé White.

Mayweather, resté invaincu durant toute sa carrière professionnelle avec un bilan de 49 victoires en autant de combats, dont 26 avant la limite, avait pris sa retraite en septembre 2015.

Mais celui qui est surnommé « Money » en référence aux 800 millions de dollars amassés durant sa carrière sur les rings, avait annoncé dès 2016 qu'il était prêt à défier McGregor pour un bourse de 100 millions de dollars.

McGregor, 28 ans, compte à son palmarès 21 victoires contre trois défaites. 

On jase : McGregor - Mayweather, c'est pas sérieux?

Le combat, très attendu, pourrait générer des recettes record pour un combat de boxe. 

Les preneurs aux livres ont rapidement établi Mayweather favori à 10 contre 1, mais les amateurs de combats ultimes sont intrigués de voir un des champions de cet univers affronter l'un des meilleurs boxeurs défensifs de tous les temps.

Même si le combat pourrait ne pas être à la hauteur des attentes, les semaines à venir devraient être divertissantes. Les deux pugilistes sont reconnus pour leur habileté à mousser la vente des billets en y allant de tirades d'insultes contre leur rival.

Le combat sera diffusé par Showtime sur la télé à la carte et devrait générer des dizaines de millions de dollars en revenu.