MONTRÉAL - InterBox grossit ses rangs. Le groupe de promotion a ajouté un nouveau boxeur à son écurie: le Kazakh Ablaikan Khussainov.

Oeuvrant chez les poids légers, Khussainov a remporté ses trois combats chez les professionnels par mise hors de combat, notamment samedi dernier, alors qu'il a stoppé le Hongrois Attila Csereklye au deuxième round.

Le natif d'Almaty est âgé de 25 ans. Il est représenté par la gérante Anna Reva.

«  Ablaikhan est un jeune et talentueux athlète qui représente à la fois les anciennes valeurs propres à InterBox, mais qui apporte également une énergie nouvelle et un dynamisme contagieux à l'entreprise », a mentionné par voie de communiqué le président d'InterBox, Antonin Decarie.

InterBox a profité de l'occasion pour annoncer les prolongations de contrat paraphées par Yves Ulysse fils et David Théroux. Les deux pugilistes ont signé des ententes à long terme, dont la durée n'a toutefois pas été précisée

« Il s'agit dans les deux cas d'athlètes talentueux et persévérants qui ont connu leur part d'adversité et ont su démontrer leur résiliance et leur détermination. Ce sont des traits de caractère propres aux grands hommes et impératifs à la réussite lors de l'ascension vers un titre mondial. La route est longue, sinueuse et parsemée d'embûches, pour réussir à se démarquer dans un sport aussi compétitif que la boxe. La force d'âme d'un athlète est souvent son plus précieux allié », a ajouté Antonin Decarie.