BRISBANE, Australie - L'Australien Jeff Horn a déclaré jeudi être tout à fait prêt à accorder une revanche à Manny Pacquiao à qui il a ravi la ceinture WBO des mi-moyens, mais a fustigé l'idée de révision du résultat du combat du 2 juillet.

« Je suis prêt à accorder une revanche. S'il veut revenir et le refaire, nous le referons. C'est à lui de voir, il a le choix », a déclaré Horn à la chaîne de télévision australienne Channel Nine.

Il ne voit cependant aucun fondement à la demande, officiellement formulée par son adversaire philippin trois jours après le combat, de réexaminer la décision des juges.

« En fait, je ne crois pas que Pacquiao ait dit ça lui-même. Peut-être que c'est son équipe autour de lui. Mais Pacquiao a semblé très humble dans sa défaite et a estimé la décision correcte », a affirmé l'Australien de 29 ans à la TV.

À la surprise générale, Horn qui n'affichait jusque-là qu'un bilan de 16 victoires et 1 nul en 17 combats, a détrôné aux points (117-111 et 115-113 deux fois) la star philippine aux 67 combats (7 défaites) au terme des douze reprises dimanche dernier.

Mercredi, Pacquiao a soutenu une demande en révision de la décision du combat contre Horn émanant de la Commission de régulation du sport philippin, estimant le résultat « injuste ».

« J'ai accepté la décision mais en tant que responsable politique, et en tant que combattant, j'ai l'obligation morale de défendre l'esprit sportif, la vérité et l'équité au regard du public », a déclaré Pacquiao qui, à 38 ans, est sénateur au parlement philippin depuis 2010.