Pour Anthony Joshua, affronter Wladimir Klitschko est « un pas de plus vers la grandeur »
Boxe jeudi, 27 avr. 2017. 14:11 samedi, 14 déc. 2024. 13:52LONDRES - Le champion du monde IBF des lourds Anthony Joshua a estimé jeudi qu'un victoire contre Wladimir Klitschko serait « un pas de plus vers la grandeur », alors près de 90 000 spectateurs sont attendus samedi à Wembley pour le combat entre le Britannique et l'Ukrainien.
« Peu importe la taille (de l'évènement), j'essaie toujours de revenir à la réalité : moi et un autre nous échangeons des coups. Je me lève toujours tôt le matin et je travaille toujours tard le soir pour être prêt physiquement et mentalement pour n'importe quelle bataille. Le 29 avril n'est qu'un pas de plus vers la grandeur », a estimé le Britannique de 27 ans en conférence de presse.
À lire également
Joshua cherche à remporter une 19e victoire professionnelle face à l'ancien champion du monde détrôné après près de dix ans de règne en novembre 2015 par Tyson Fury.
Toutefois, le champion olympique 2012 a assuré ne pas sous-estimer son aîné, âgé de 41 ans, qui n'a plus combattu depuis sa défaite contre Fury.
« L'échec serait de ne pas essayer. Je ne ressens aucune peur et je ne sous-estime aucun homme », a déclaré Joshua, qui a débuté en 2008 la boxe, bien après le premier titre de champion du monde de son adversaire en 2000.
« Pas Nostradamus »
« Je vais combattre un type qui a autant d'années que moi j'ai passé dans la boxe, 27 ans », a commenté Klitschko, lors de la conférence de presse tenue au siège de Sky Sports.
« Est-ce que c'est un déclin d'être l'outsider et le challenger après 27 ans dans le sport? Je ne crois pas, je crois que c'est super. Je me sens jeune, affamé et complètement obsédé par l'idée de lever mes mains au ciel comme gagnant », a assuré le champion olympique 1996.
« Je me vois dans AJ (Joshua), je sais comment il pense, ce qu'il va faire et comment le combat va se dérouler. Même si je ne suis pas Nostradamus », a continué Klitschko.
« L'obsession est une forme extrême d'amour, donc je suis amoureux de mon objectif », a expliqué l'Ukrainien. « Mon but, mon obsession, c'est que ces ceintures reviennent dans mon coin (du ring). »
L'évènement de Wembley, dont la capacité a été portée à 90 000 spectateurs pour l'occasion, a été qualifié en janvier de « plus grand combat de l'histoire de la boxe britannique » par le promoteur Eddie Hearn.
Le combat pour les titres IBF et WBA pourrait égaler le record de fréquentation pour un combat au Royaume-Uni. En 1939, le duel entre Len Harvey et Jock McAvoy avait ainsi attiré 90 000 amateurs au White City Stadium de Londres.