Londres, Royaume-Uni - Le boxeur britannique Tyson Fury, dont la licence a été suspendue par le British Boxing Board of Control (BBBofC), a annoncé son intention de faire son retour sur le ring le 8 juillet à Londres.

Fury, absent des rings depuis sa victoire sur Wladimir Klitschko en novembre 2015 pour le titre de champion du monde WBO-WBA des lourds, a retweeté jeudi un article de la chaîne spécialisée BoxNation annonçant sa reprise de l'entraînement à Marbella (Espagne) en compagnie de Billy Joe Saunders.

Sur des vidéos postées jeudi, on peut apercevoir Saunders, champion du monde WBO des poids moyens et Fury courir. Saunders doit défendre son titre à Londres le 8 juillet contre le Géorgien Avtandil Khurtsidze.

Avant de pouvoir envisager un retour, Fury devra toutefois convaincre le BBBofC de lui réattribuer sa licence, qui lui avait été retirée provisoirement en octobre dernier pour consommation de cocaïne.

Le boxeur de 28 ans, touché par la dépression, avait expliqué avoir consommé de la drogue pour se soigner. Il avait annoncé vouloir se concentrer sur son traitement médical et son rétablissement.