« Je me suis un peu compliqué la tâche »

Jean Pascal et Yunieski Gonzalez se sont livré tout un combat, samedi dernier, à Las Vegas. Le Québécois en est ressorti victorieux, bien que la majorité des experts s'accordaient pour donner la victoire à son rival cubain.

L'heure était au bilan pour Pascal à son retour au pays. Dans son esprit, il ne fait aucun doute que sa victoire était méritée.

« Les coups de puissance que j'ai porté ont atteint la cible plus souvent. J'ai porté les meilleurs coups. Oui, il mettait beaucoup de pression, mais j'ai porté les meilleurs coups. C'est pour cela que j'ai gagné une victoire serrée », a-t-il évalué à son retour à Dorval.

L'entraîneur de Pascal, Marc Ramsay, n'a toutefois pas été pleinement satisfait de la performance de son boxeur.

« Quand on se ramasse dans des combats où il y a beaucoup d'offensive, où l'on va à la guerre, souvent il se laisse conduire par cette émotion-là. Il se bat au lieu de boxer. Il y a une grande différence entre les deux. J'aimerais voir Jean rester concentré sur sa technique de boxe et non pas aller avec les émotions », a nuancé l'instructeur.

Pascal s'est blessé à la main droite 10 jours avant le combat, mais il a décidé de se battre quand même.

« Pendant une semaine, je me suis entraîné seulement à une main. On pensait qu'en 10 jours, la blessure allait guérir un peu par elle-même. Deux heures avant mon combat, on m'a gelé la main pour ne pas que je ressente aucune douleur, malgré cela, au troisième round, j'ai ressenti de la douleur », a-t-il concédé.

Le boxeur lavallois souffre d'une déchirure partielle à un ligament du poignet droit. Sa convalescence devrait durer de quatre à six semaines semaines. Cependant, cette blessure ne devrait donc pas embêter le Québécois à long terme, lui qui caresse toujours le rêve d'affronter Sergey Kovalev dans un combat revanche.

Une rumeur veut toutefois que Kovalev affronte le protégé du Groupe Yvon Michel, Artur Beterbiev.

« C'était un combat très serré »

« Je ne crois pas à ça, c'est juste pour faire parler les gens. Kovalev va se battre contre Jean Pascal en début d'année prochaine. Je suis dans les coulisses de la boxe. Je sais ce qui se passe en arrière. Je suis convaincu que Kovalev ne boxera pas contre Artur », a-t-il tranché.