LONDRES - Le champion des poids moyens Gennady Golovkin a relevé un autre défi de taille en défaisant Kell Brook par abandon lors de la cinquième reprise, samedi, à Londres.

Le coin de Brook a lancé la serviette après que le champion des mi-moyens, qui a sauté deux catégories de poids pour se mesurer à Golovkin, eut encaissé plusieurs solides coups de la part du dominant Kazakh. Ce dernier n'a toujours pas subi la défaite en 36 combats (36-0, 33 K.-O.).

Kell Brook et Gennady GolovkinMais si le puissant cogneur qu'est Golovkin pensait que Brook allait rendre les armes facilement au 02 Arena, ça ne s'est pas produit ainsi. Les deux hommes se sont roués de coups dans les premiers engagements et Brook a été très menaçant par moment. Malgré l'abandon avant la mi-combat, ce duel ce sera avéré très excitant.

Brook a encaissé un premier revers chez les professionnels, à son 37e combat (36-1, 25 K.-O.).

Golovkin a quant à lui profité de ce triomphe pour conserver ses titres des poids moyens de la WBA, WBC et IBF. Il s'agissait d'un 23e K.-O. consécutif pour le boxeur de 34 ans.

Haskins l'emporte comme il y a quatre ans

Lee Haskins est demeuré le champion des poids coqs de l'IBF en l'emportant par décision unanime sur l'ancien champion du monde Stuart Hall.

C'est la deuxième fois en quatre ans que Haskins est favorisé par les juges contre Hall. Il avait obtenu le même résultat en juillet 2012.

Contrairement au premier affrontement, Hall (20-4-2, 7 K.-O.) a mis Haskins (33-3, 14 K.-O.) sous pression dans les six derniers rounds. Les juges ont présenté des cartes de 115-113, 117-111 et de 116-112 à la faveur de Haskins.

Casimero garde sa ceinture

Johnriel Casimero a été en mesure de conserver sa ceinture des poids mouches de l'IBF en l'emportant sur Charlie Edwards par K.-O. technique à la dixième reprise.

Casimero (23-3, 15 K.-O.) a du coup infligé une première défaite en carrière à l'aspirant britannique.

Casimero a assommé Edwards (8-1, 3 K.-O.) avec un percutant crochet de gauche, ce qui a forcé la main à l'arbitre pour mettre un frein au combat.

« Brook ne réussit pas son pari devant Golovkin »