À l’aise dans sa nouvelle catégorie de poids, Dierry Jean est prêt à combattre dans un combat de championnat du monde chez les légers.

Le Montréalais de 32 ans a récemment échoué dans sa tentative de ravir le titre IBF des poids super-légers à Lamont Peterson en janvier dernier, s’inclinant par décision unanime dans un combat âprement disputé.

Jean (26-1, 18 K.-O.) a donc décidé de se battre dans une catégorie de poids inférieure lors de son combat suivant, qu’il a remporté par K.-O. au huitième round face à Mario Perez le 13 juin et vise maintenant une ceinture chez les 135 livres.

« Je me sentais fort », a indiqué Jean à propos de ce combat. « Ç’a été un peu difficile de réduire mon poids, mais je peux me battre efficacement à ces deux poids (135 et 140 livres). Je ne descends pas chez les légers parce que les super-légers sont trop forts pour moi. Je ne fais que tirer avantage d’une opportunité de combattre chez les légers. »

« J’aimerais affronter n’importe quel champion chez les légers. (Omar) Figueroa est un bon boxeur. Il est fort et puissant. Je veux me battre contre lui ou le gagnant du combat entre (Terence) Crawford et (Yuriorkis) Gamboa (qui s’affronteront le 28 juin). Ce sont deux bons boxeurs. Je ne sais pas qui va l’emporter, mais je penche pour Gamboa. »

Le promoteur de Jean, Camille Estephan, affirme qu’il fera ce qu’il peut pour offrir cette opportunité à son protégé.

« On veut un combat de championnat du monde le plus tôt possible. Figueroa, le vainqueur de Crawford-Gamboa, (Richar) Abril ou (Miguel) Vasquez… n’importe lequel d’entre eux. Dierry a été impressionnant en tant que légers. Son niveau d’énergie était plus haut et il était fort. C’était probablement la première fois qu’il affrontait quelqu’un du même gabarit. Il s’est toujours battu contre des gars plus gros chez les super-légers. Nous estimons qu’il sera un monstre chez les légers. Il fera mal à n’importe qui et on est certain qu’il sera aussi fort que lorsqu’il se battait à 140 libres. On est à la recherche de gros combats. »