OSAKA - L'Espagnol Kiko Martinez a conservé son titre de champion des poids super-coq de la IBF en battant le Japonais Hozumi Hasegawa par arrêt de l'arbitre à la 7e reprise, mercredi, à Tokyo.

Le combat a été arrêté après une minute et 20 secondes dans la 7e reprise, Hasegawa étant envoyé au tapis pour la troisième fois par le tenant du titre.

Kiko Martinez, 28 ans, défendait pour la deuxième fois un titre conquis face au Colombien Jonathan « Momo » Romero le 17 août 2013. Il compte désormais à son palmarès 31 victoires, dont 23 avant la limite, et 4 défaites.

Pour sa part, Hasegawa, 33 ans et ancien champion WBC des poids coq et plume, a subi mercredi sa cinquième défaite. Il compte aussi 33 victoires, dont 15 avant la limite, à son palmarès.

Yamanaka garde aussi sa ceinture

Le Japonais Shinsuke Yamanaka a conservé son titre de champion WBC des poids coq en battant le Belge Stéphane Jamoye par arrêt de l'arbitre à la 11e des 12 reprises.

Yamanaka, qui a signé sa cinquième victoire d'affilée avant la limite, a défendu pour la sixième fois un titre conquis en novembre 2011, à Tokyo, en battant le Mexicain Christian Esquivel.

Le Japonais de 31 ans n'a toujours pas connu de défaite après 23 combats: 21 succès, dont 16 avant la limite, et deux nuls.

Pour sa part, le champion d'Europe Jamoye, 24 ans, a enregistré sa 5e défaite contre 25 victoires, dont 15 avant la limite.