Le poids léger John Molina a touché le fond du baril lorsqu’il a été mis K.-O. en 44 secondes lors de son combat de championnat du monde contre Antonio DeMarco diffusé en septembre sur HBO. Il n’y a rien de pire pour un boxeur.

Molina, originaire de Covina en Californie, n’a pas abandonné son espoir d’un jour remporter un titre mondial et il a célébré son retour en envoyant Dannie Williams au tapis au 4e round en janvier.

Maintenant, Molina (25-2, 20 K.-O.) est en quête d’une deuxième victoire d’affilée alors qu’il doit se frotter au Russe Andrey Klimov (15-0, 8 K.-O.) dans une joute de 10 rounds prévue le 7 juin au Little Creek Casino and Resort à Shelton, dans l’état de Washington.

« Je le connais, explique l’athlète de 30 ans, et je sais que parfois un boxeur comme Klimov passe inaperçu aux yeux des fans et de la télévision parce qu’il vient de la Russie et qu’on ne le voit pas souvent ici aux États-Unis. Ça prendra une grande performance de ma part pour le battre et j’y suis préparé. »

« La stratégie est de monter sur le ring et d’impressionner. Contrôler la bataille. Si ça se rend à la limite, nous sommes prêts. Si une opportunité de K.-O. se présente, je vais tout faire pour en profiter. »

Klimov dit avoir étudié Molina et être prêt lui aussi.

« Je vais me battre et tenter de me déplacer beaucoup. Je ne chercherai pas à passer le K.-O. Je suis prêt à garder le rythme jusqu’au bout des 10 rounds si nécessaire. Mon but principal est de me battre en championnat du monde. Je ne me défile devant personne et je suis prêt à affronter quiconque se place sur ma route. C’est à moi de battre Molina de façon convaincante pour que tout le monde sache qui je suis. »

Étant donné la mince compétition dans la division des légers actuellement, particulièrement avec le départ imminent du champion Adrien Broner, il n’est pas impossible que le vainqueur du duel Molina-Klimov ait sa chance pour le titre plus tôt que tard.

Lors de l’évènement coprincipal, le super-moyen originaire de Philadelphie Farah Ennis (20-1, 12 K.-O.), 30 ans, affrontera Anthony Hanshaw (23-2-2, 14 K.-O.), 35 ans, de High Point en Caroline du Nord.

Hanshaw été à un certain moment un sérieux aspirant en devenir avant de s’incliner devant Roy Jones en 2007 et une autre fois devant Andre Dirrell par knock-out en 2008.

Il est ensuite revenu dans l’action en octobre après avoir accroché ses gants pendant plus de quatre ans. À son retour, il a gagné par décision lors de ses deux premiers combats contre des adversaires peu redoutables puis s’est contenté d’un verdict nul en février contre Derek Edwards.

Bien que ça semble peu probable, Hanshaw vise un combat de championnat des super-moyens contre Andre Ward.

« J’ai travaillé très fort pour revenir à ce niveau, l’échec n’est pas une option », a avancé Hanshaw. Après que j’aurai planté le dernier clou dans le cercueil de Farah, je tenterai la ma chance pour un affrontement contre Andre Ward afin de renforcer mon nom dans l’histoire de la boxe.