Pendant près de 20 ans, HBO et Showtime ont dominé le marché de la boxe à la carte, mais à présent, ESPN tente de se joindre au groupe.

Le réseau, en conjonction avec le promoteur Main Events et le Ceasars Palace de Las Vegas, a annoncé officiellement son premier événement de boxe à la carte, qui aura lieu le 23 avril prochain.

À l'affiche pour cette soirée dans le nouvel aréna extérieur de 5.000 places du Ceasars Palace:

Antonio Margarito (31-4-0, 22 KOs), le champion WBO des mi-moyens qui a battu Sebastian Lujan par KO technique la semaine dernière, se mesurera au cogneur Kermit Cintron (24-0-0, 22 KOs) dans un combat qui devrait produire des feux d'artifice.

Le poids léger Juan Diaz (27-0-0, 13 KOs), qui à 21 ans est le plus jeune boxeur actif à détenir un titre mondial, défendra sa ceinture WBA contre Ebo Elder (22-1-0, 14 KOs), dont le KO au 12e round face à Courtney Burton en décembre dernier s'est avéré être un des plus excitants combats de 2004.

Sugar Shane Mosley (39-4-0, 35 KOs), ancien champion dans trois catégories différentes, est de retour dans la division des mi-moyens qu'il a dominée de 2000 à 2002. Il tentera de regagner un peu du lustre qu'il a perdu après deux défaites consécutives face au champion des super-mi-moyens Winky Wright l'an dernier. Mosley affrontera David Estrada (18-1-0, 9 KOs), qui est entraîné par le légendaire Angelo Dundee, dans un combat de 10 rounds.

L'aspirant poids lourd Jameel McCline (31-4-3, 19 KOs), qui s'est incliné par décision partagée face à Chris Byrd en novembre dernier, affrontera Calvin Brock (24-0-0, 20 KOs), le représentant des États-Unis chez les super-lourds aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, dans un autre combat de 10 rounds.

"Je ne vois aucun mauvais combat sur la carte, a mentionné Carl Moretti de Main Events. Il y a un enjeu dans chaque duel. Ce fut très plaisant de planifier cette carte."

En plus des duels, la carte est aussi intéressante pour son prix, soit 29.95$ alors que le prix habituel pour des cartes du genre varie entre 40 et 50 dollars américains.

"La combinaison de combats de qualité et d'un tarif abordable va faire en sorte que l'événement sera un succès, a mentionné Matt Murphy, le vice-président senior de la programmation de ESPN. Nous voulions offrir un produit de qualité au prix le plus abordable possible."

La soirée est la première de deux événements à la carte que ESPN prévoit faire avec Main Events au cours de l'année 2005.