Le boxeur québécois Mikaël Zewski a mis la main sur le titre vacant des mi-moyens de la NABF en passant le K.-O. au Ghanéen Prince Doku fils au quatrième round de leur combat présenté en sous-carte du duel principal entre Terence Crawford et Yuriorkis Gamboa, samedi , à Omaha.

Assaillant son adversaire de nombreux coups au corps d’entrée de jeu, Zewski a finalement ébranlé Doku au début du quatrième assaut. Alors que ce denier était adossé aux cordes,  le Québécois l’a mitraillé d’une vingtaine de coups, dont un puissant crochet du gauche et un percutant uppercut, pour finalement l’envoyer au sol.

Doku ne s’est jamais relevé.

À son 24e combat chez les professionnels, son premier pour un titre mineur, Zewski est ainsi devenu le troisième Québécois après Antonin Décarie (septembre 2009) et Fernand Marcotte (août 1972) à remporter sur cette ceinture de la NABF.

Or, ce gain lui permet surtout de percer le top-15 du WBC, où il était classé 29e devant Kevin Bizier (30e) avant ce combat. À l’heure actuelle, Décarie est classé sixième et Jo Jo Dan 5e. Le champion est Floyd Mayweather fils.

Établi en Amérique depuis moins d’un an, Doku a quant à lui encaissé un troisième revers en autant de combats disputés dans sa nouvelle terre d’accueil.