Mikaël Zewski s’attendait au plus gros défi de sa carrière professionnelle et c’est ce qu’il a obtenu de la part de Jeremy Bryan, qu’il a vaincu par décision majoritaire des juges, samedi, au Cosmopolitan de Las Vegas.

Coupé à l’arcade sourcilière droite dès le début du premier assaut, le boxeur québécois a éprouvé du mal à atteindre la cible face à un rival très mobile, si bien qu’un des juges a remis une carte de 95-95, alors que les deux autres lui ont donné l’avantage 97-93.

« Je ne m’attendais pas à ce qu’il se déplace autant sur le ring. Lors de son dernier combat face à Sadam Ali, il restait devant lui et je croyais qu’il allait aussi le faire contre moi. Il était plus léger et en jambes », a analysé Zewski en entrevue sur le ring au terme de son combat.

Pour la première fois en six combats, Zewski a donc été poussé à la limite des dix rounds prévus pour ce combat afin de demeurer invaincu (26-0, 20 K.-O.) et défendre son titre des mi-moyens de la NABF.

« Ce genre d’expérience, c’est parfait pour moi. C’est ce dont j’ai besoin pour cheminer vers de gros combats », a ajouté Zewski.

Bryan (17-5, 3 K.-O.), un Américain,  se voulait un adversaire de remplacement pour Zewski, qui devait au départ affronter le Mexicain Javier Castro.