Georges St-Pierre croit que Johny Hendricks s’adjugera le trône de champion de la division des mi-moyens au UFC 171.

Hendricks, qui a perdu une décision quelque peu controversée face à St-Pierre en novembre dernier, remontera dans l’octogone avec une deuxième chance de mettre la main sur le titre de la catégorie des 170 livres samedi contre le vétéran Robbie Lawler.

« C’est le genre de combat où tout peut arriver, a déclaré St-Pierre en entrevue à la Presse Canadienne. Les deux gars ont ce qu’il faut pour endormir l’autre. Ce sont des cogneurs très puissants, mais je donne un avantage à Hendricks car je crois que son équipe et lui arriveront mieux préparés et qu’il est supérieur au niveau du grappling. »

St-Pierre a délaissé son titre en décembre, annonçant qu’il avait besoin de prendre une pause professionnelle, mais il continue de suivre son sport de près. Il a l’intention de regarder le combat qui couronnera son successeur samedi soir à Houston et ne s’attend pas à ressentir une quelconque amertume lorsque son ancienne ceinture sera attachée autour de la taille d’un nouveau combattant.

L’orgueil de Saint-Isidore soutient que l’issue du combat n’affectera en rien sa décision quant à un retour éventuel dans la cage.

« Ce n’est pas dans mes plans de revenir pour l’instant. Si je reviens, ce sera quand je le désirerai. J’ai plusieurs trucs à faire, et certaines choses devront changer pour que je revienne. Peu importe qui gagne, je m’en fous. Je vais regarder le combat avec les yeux d’un amateur. »