L’UFC a dépossédé Jon « Bones » Jones de son titre des mi-lourds mardi soir, après que ce dernier eut été arrêté pour délit de fuite.

Suspendu indéfiniment par l’organisation, Jones sera remplacé par Daniel Cormier en vue du combat de championnat du monde qui devait l’opposer à Anthony « Rumble » Johnson en finale du gala UFC 187 le 23 mai prochain.

Jones a quitté les lieux d'un accident de la route qui a blessé une femme enceinte, mais il est rapidement retourné à son véhicule pour s'emparer « d'une importante somme d'argent », ont révélé les témoins de la scène aux policiers.

Selon la police, l'accident s'est produit dans le sud-est d'Albuquerque peu avant midi dimanche, lorsque le chauffeur d'un VUS a « brûlé » un feu rouge. Le chauffeur, qui a été identifié comme étant Jones selon un policier qui n'était pas en service au moment du méfait, a quitté la scène avant d'y retourner pour s'emparer de liasses de billets. Il a ensuite pris ses jambes à son cou et quitté l'endroit à toute vitesse.

Des témoins ont raconté qu'il avait mis des liasses de billets dans ses pantalons avant de quitter la scène en courant vers le nord.

Les policiers ont retrouvé une pipe et de la marijuana dans le VUS, ainsi que des documents de l'UFC et de l'entreprise de location du véhicule portant le nom de Jones.

Jones s'est rendu à la police lundi soir, avant d'être libéré sous caution en retour d'une somme de 2 500 $. Il a ensuite comparu mardi.