S’il espérait un jour obtenir une chance de récupérer son titre des poids légers, Benson Henderson (21-4) devra d’abord écarter Rafael dos Anjos (22-7) de sa route à l’occasion du combat principal du UFC Fight Night 49.

Toutefois, le rêve s’est rapidement transformé en cauchemar pour Henderson.

Dès le premier round, dos Anjos a lancé deux coups de genou venu de nulle part qui a déstabilisé l’ex-champion. Le négligé n’allait pas manquer sa chance. Il s’est rué sur son adversaire, déjà au sol, et a lancé une gauche qui a durement touché la cible.

En danger, Herderson n’a pas été en mesure de se relever avant que dos Anjos récidive avec deux autres coups de poing.

En un clin d’œil, l’officiel John McCarthy mettait fin au combat à 2 :31 du 1er round. Une décision qui a d’ailleurs fait réagir la foule, visiblement déçue de l’arrêt rapide.  

Un K.-O. qui laissera des séquelles

Jordan Mein (29-9) n’entendait pas à rire face à Mike Pyle (26-10-1) dans la demi-finale de la soirée.

Mein s’est jeté sur son adversaire dès le début du combat et lui a assené plusieurs coups.

Amoché d’entrée de jeu, la porte était donc ouverte pour Mein qui en a profité pour finir le combat avec série de puissants coups de poing alors que son adversaire était au sol.
L’officiel Dan Miragliotta s’est empressé d’arrêter le combat, mais le mal était fait.

Pyle se tenait le visage, en douleur, victime de ce qui semble une facture au visage. Le docteur a immédiatement été appelé pour lui venir en aide.

Mein l’emporte donc par K.O. à 1 :12 du 1er round.  

Alex Garcia freiné

La série victorieuse d' Alex Garcia n'est plus. Le Montréalais d'adoption a en effet subi une première défaite en sept combats et une première dans l'octogone du UFC en s'inclinant par décision unanime des juges face à l'Américain Neil Magny (12-3).

Concédant près de huit pouces à son adversaire en grandeur, le puissant Dominicain s'entraînant au Tristar Gym n'a jamais été véritablement en mesure de s'immiscer dans la garde de son opposant. Magny a notamment sauté sur l'occasion au premier round en réussissant deux projections au sol.

S'il a ensuite contrôlé la majeure partie du deuxième assaut avec entre autres une projection au sol, Garcia (12-2) a vite été menotté par Magny, si bien qu'il été incapable de causer les moindres dommages. Le troisième et dernier round a ensuite été à l'image du précédent, alors que Garcia a dû se contenter de deux autres vaines projections au sol.

Sans trop de mal, Magny a donc signé une quatrième victoire déjà en 2014.

Carmont se fait passer le K.O.

Un autre représentant du Tristar Gym, Francis Carmont (22-10) tentait pour sa part de mettre un terme à une série de deux revers face à Thales Leites (24-4) dans un combat figurant sur la carte principale.

Carmont semblait en contrôle au premier round face à Thales Leites. Ce fut toutefois bien différent au 2e où Leites l’a atteint avec un solide crochet qui a fait mal à Carmont.

Il n’en fallait pas plus pour que Leites se rue sur son adversaire. Une pluie de coups de poing qui a obligé l’arbitre John McCarthy à mettre fin au combat.

Une grosse victoire pour Leites qui reste invaincu depuis son retour en UFC, lui qui s’était absenté pendant plus de quatre ans.  

Combats de la soirée Fight Night 49 :

Rafael dos Anjos l'emporte contre Benson Henderson (T.K.O. au 1er round)
Jordan Mein l'emporte contre Mike Pyle (K.O. au 1er round)
Thales Leites l'emporte contre Francis Carmont (K.O. au 2e round)
Max Holloway l'emporte contre Clay Collard (T.K.O au 3e round)
James Vick l'emporte contre Valmir Lazaro (décision unanime)
Chas Skelly l'emporte contre Tom Niinimaki (soumission au 1er round)
Neil Magny l'emporte contre Alex Garcia (décision unanime)
Beneil Dariush l'emporte contre Tony Martin (soumission au 2e round)
Matt Hobar l'emporte contre Aaron Phillips (décision unanime)
Ben Saunders l'emporte contre Chris Heatherly (soumission au 1er round)
Wilson Reis l'emporte contre Joby Sanchez (décision unanime)