Des camps d'entraînement pas comme les autres
UFC jeudi, 7 mai 2020. 22:45 dimanche, 15 déc. 2024. 03:50RDS et RDS Direct présenteront les combats préliminaires de l'UFC 249 à compter de 20 h samedi.
Alors que l’UFC 249 est sur le point d’avoir lieu, la préparation pour mener à ce gala sort très certainement de l’ordinaire.
Alors que les accès aux gymnases étaient restreints pendant cette pandémie de la COVID-19, qu’il est difficile de trouver un partenaire d’entraînement pour les combattants sur la carte, plusieurs ont dû faire preuve de créativité pour s’assurer d’une préparation maximale.
À lire également
Combattant d’expérience, Donald Cerrone s’attend d’ailleurs à ce qu’il y ait un impact sur l’allure des combats. Cowboy est d’avis que les affrontements risquent d’être de courte durée alors que plusieurs pourraient manquer de souffle.
ESPN s’est adressé à des combattants qui doivent monter dans l’octogone samedi
Pour le combat principal impliquant Tony Ferguson et Justin Gaethje, le premier a souligné qu’il n’avait pas modifié son approche. Il faut dire que l’entraînement créatif lui va bien.
Pour sa part Gaethje a été en mesure de travailler avec Kamaru Usman, Beneil Darriush et Neil Magny.
Dominick Cruz a relevé que l’ambiance dans le gymnase laissait place au silence. Il se dit ainsi que ça pourra lui servir de préparation pour son affrontement contre Henry Cejudo. Ce dernier s’est dit prêt comme jamais et il est même heureux d’avoir eu le gymnase pour lui. Les distractions ont ainsi été mises de côté.
Francis Ngannou a quant à lui travaillé sur sa respiration au cours des dernières semaines avec un camp d’entraînement qui s’est sensiblement éternisé.
Cerrone met de côté les excuses, car il profite d’un gymnase au Nouveau-Mexique. Il croit aussi que son expérience jouera clairement en sa faveur comme il n’aura pas perdu ses repères dans l’octogone. Il reste avoir s’il pourra prouver le tout contre Anthony Pettis samedi soir.