Hector Lombard comme plan B pour Rory MacDonald?
UFC lundi, 5 janv. 2015. 15:26 samedi, 14 déc. 2024. 13:03Hector Lombard, qui a du succès dans le UFC depuis qu’il a descendu de catégorie chez les mi-moyens, aimerait bien se mesurer au Canadien Rory MacDonald.
Lombard, classé sixième aspirant chez les 170 livres, avait initialement offert de prendre la place de Tarec « Sponge » Saffiedine, blessé, face au no 5 Matt « The Immortal » Brown le 14 février. Mais après avoir dominé le vétéran Josh « The People’s Warrior » Burkman dans une victoire par décision au UFC 182 samedi soir, le judoka ayant participé aux Olympiques de 2000 sous les couleurs de Cuba a une autre idée en tête.
« Je crois qu’affronter MacDonald a plus de sens, a déclaré Lombard lors de la conférence de presse d’après-combat. La décision revient à Dana (le président du UFC), mais je crois que Rory ne va pas se battre immédiatement pour le titre et que ç’a donc du sens. Attendons de voir ce qu’il (White) souhaite cependant. »
Lorsqu’on lui a demandé son avis, White a répondu que Lombard avait peut-être raison.
« Peu importe l’adversaire. Il est sixième, il pourrait affronter n’importe qui. Que ce soit Tyron Woodley, Brown, Rory, peu importe. Nous verrons ce qui arrivera. »
MacDonald (18-2), 25 ans, est classé deuxième aspirant chez les mi-moyens, tout juste devant Woodley.
Le natif de Kelowna en Colombie-Britannique, qui s’entraîne à Montréal, s’était fait promettre la chance de défier le gagnant du combat de championnat des mi-moyens du UFC 181, mais le UFC a plutôt décidé de compléter la trilogie opposant Robbie Lawler et Johny Hendricks après que « Ruthless » se soit emparé de sa ceinture en décembre.
Le gala du 25 avril pourrait vraisemblablement mettre en vedette le prochain combat de MacDonald, date qui cadrerait bien dans l’agenda de Lombard.
Le combattant de 36 ans, 5 pi 11 po, a battu Jake Shields et Burkman depuis qu’il est descendu chez les 170 livres.
L’ancien champion des poids moyens chez Bellator, qui s’entraîne avec American Top Team Academy en Floride, détient une ceinture noire en judo et en jiu-jitsu brésilien. MacDonald est aussi ceinture noire en jiu-jitsu.