Michael Bisping a remporté samedi ce qu'il a qualifié de « combat le plus important de sa vie ».

Le Britannique a offert une performance irrérochable contre l'Américain d'origine vietnamienne Cung Le en finale de la carte UFC Fight Night 48, présentée à Macau en Chine, pour finalement triompher par mise hors de combat après 57 secondes au quatrième round.

Atteint à l'oeil gauche en début de deuxième assaut, Le était déjà passablement amoché, les yeux à peine entrouverts, lorsque Bisping a complété le travail avec une excellente combinaison de coups de poings, suivie d'un coup de genou pour projetter son adversaire au sol.

Bisping, 35 ans, espère que la validation qui accompagne cette victoire lui permettra d'accéder à un combat de championnat chez les poids moyens avant qu'il ne soit trop tard.

Woodley expéditif

En demi-finale, le mi-moyen américain Tyron Woodley (14-3) n'a fait qu'une seule bouchée du Coréen Dong Hyun Kim (19-3-1), l'emportant par mise hors de combat après seulement 61 secondes au premier round.

Alors qu'il tentait un coup de coude renversé, Kim a été sonné par une droite de Woodley qui l'a envoyé au tapis. Il n'en fallait pas plus pour que celui qu'on surnomme The Chosen One se rue sur son adversaire pour forcer l'aribitre à mettre fin aux hostilités. Cette victoire se veut en quelque sorte un baume pour l'Américain, qui avait offert une performance peu inspirante il y a deux mois à peine, contre le Canadien Rory McDonald.

Autres combats de la carte principale :

Tyron WoodleyZhang Lipeng c. Brendan O'Reilly (décision unanime des juges)
Guangyou Ning c. Jianping Yang (décision unanime des juges)

Combats préliminaires :

Danny Mitchell c. Wang Sai (décision unaninme des juges)
Alberto Mina c. Sheldon Westcott (K.-O. technique, coup de poing à 4:17 du premier round)
Roland Delorme c. Yuta Sasaki (soumission, étranglement arrière à 1:06 du premier round)
Wang Anying c. Colby Covington (soumission, 4:50 du premier round)
Royston Wee c. Yao Zhikui (décision partagée des juges)
Milana Dudieva c. Elizabeth Phillips (décision partagée des juges)