T.J. Dillashaw a montré une deuxième fois à Renan Barao qu'il était le maître de la bassecour dans la catégorie des poids coqs de l'UFC en l'emportant par K.-O. au quatrième round d'un événement présenté à Chicago.

Une combinaison de coups au visage a ébranlé sérieusement Barao, qui s'est retrouvé coincé contre la grille de la cage. Dillashaw a martelé l'ancien champion avec une puissance inouïe, ne laissant aucune chance à son adversaire. L'arbitre n'a eu d'autre choix que de freiner le furieux combat après 35 secondes.

Barao avait eu du mal à se remettre d'une fin de troisième reprise orageuse où il a été sauvé par la cloche. Après un début d'engagement au ralenti, Dillashaw avait sonné le Brésilien qui a eu du mal à retrouver son coin une fois l'assaut terminé.

ContentId(3.1140488):Une performance spectaculaire
bellmedia_rds.AxisVideo

Dillashaw (13-2) avait surpris la planète MMA en signant une victoire par K.-O. au cinquième round contre le Brésilien (35-3) lors de leur première rencontre le 24 mai 2014, à l'occasion de l'UFC 173.

Les deux combattants devaient se retrouver lors de l'UFC 177, mais Barao s'était désisté jusqu'à la revanche de samedi.

Tate attend Rousey ou Correia

Miesha TateMiesha Tate (17-5-0) a enlevé les honneurs de la demi-finale de la soirée en l'emportant par décision unanime sur Jessica Eye (12-2-0) après trois rounds chaudement disputés dans la catégorie des coqs.

Après un début de combat où les deux combattantes se sont étudiées, Tate a réussi à amener le combat au sol au cours des 90 dernières secondes grâce à une solide droite. Eye a trouvé le moyen de survivre à une série de violents coups de coude derrière la tête avant d'aller récupérer dans son coin au son de la cloche.

À la reprise des hostilités, Tate a touché son adversaire avec une droite. Elle a par la suite transporté les coups au plancher. Tate a réussi à tirer avantage de sa position par-dessus avant de voir Eye parvenir à inverser les positions dans les dernières secondes de l'assaut.

Tate profitera de la semaine qui vient pour panser ses plaies avant de connaître l'identité de sa prochaine adversaire alors que la championne Ronda Rousey et son aspirante Bethe Correia croiseront le fer à l'occasion de l'UFC 190.

COMBATTANTS

CATÉGORIE

T.J. Dillashaw bat Renan Barao par K.-O. (4e round)

Poids coqs

Miesha Tate bat Jessica Eye par décision unanime

Coqs - division féminine

Edson Barboza bat Paul Felder par décision unanime

Légers

Joe Lauzon bat Takanori Gomi par K.-O./K.-O. technique (1er round)

Légers

Tom Lawlor bat Gian Villante par K.-O./K.-O. technique (2e round)

Mi-lourds

Jim Miller bat Danny Castillo par décision partagée

Légers

Ben Saunders bat Kenny Robertson par décision partagée

Mi-moyens

Bryan Caraway bat Eddie Wineland par décision unanime (29-28 x 2, 30-27)

Poids coqs

James Krause bat Daron Cruickshank par étranglement arrière (1er round)

Légers

Andrew Holbrook bat Ramsey Nijem par décision partagée

Légers

Elizabeth Phillips bat Jessamyn Duke par décision unanime (29-28 x 3)

Coqs - division féminine

Zak Cummings bat Dominique Steele K.-O. technique (1er round)

Poids moyens