La Polonaise Joanna Jedrzejczyk effectuera la quatrième défense de son titre des poids pailles alors qu’elle affrontera sa compatriote Karolina Kowalkiewicz lors de l’UFC 205 qui sera présenté à New York.

Ce combat de championnat dans la division féminine des 115 livres fera partie de la portion de l’évènement qui sera à la carte. Toutefois, il ne sera pas le combat principal du gala qui se déroulera au Madison Square Garden.

L’UFC a également confirmé que l’ancienne championne des poids coqs, Miesha Tate, montera dans l’octogone à l’UFC 205. Tate, qui a perdu son titre aux mains d’Amada Nunes en juillet, affrontera Raquel Pennington.

Jedrzejczyk (12-0) est dominante depuis son arrivée à l’UFC en 2014. En juillet dernier, elle a vaincu Claudia Gadelha pour la deuxième fois de sa carrière.

Kowalkiewicz (10-0), qui est la deuxième aspirante de la division, a remporté son dernier duel par décision partagée face à Rose Namajunas lors de l’UFC 201.

L’UFC n’a toujours pas annoncé qui fera les frais de son combat principal pour ce premier gala en sol new-yorkais. L’évènement aura lieu le 12 novembre.

Parmi les autres affrontements confirmés, on retrouve entre autres un combat entre Donald Cerrone et Kelvin Gastelum chez les mi-moyens ainsi qu'un choc entre Frankie Edgar et Jeremy Stephens chez les poids plumes.