L'ancien combattant de l'UFC Anthony « Rumble » Johnson se lance dans le domaine de la distribution de cannabis.

Invité sur le podcast « Heated Conversations » animé par l'ancien lutteur de la WWE Booker T, Johnson a mentionné qu'il se joignait à un ami qui oeuvre déjà dans le domaine.

« Mon ami Paul est dans le domaine du cannabis, a mentionné Johnson. Nous allons ouvrir un établissement. Ce sera à des fins médicales. Notre projet avance bien. On tient déjà quelque chose de gros. »

« Rumble » a indiqué que les deux associés étaient prudents dans leurs démarches et qu'ils ne voulaient pas brûler d'étapes.

« On attend seulement que la loi passe et quand ce sera le cas, on sera prêts. Nous jouons nos cartes de la bonne manière. Nous suivons les règles à la lettre pour ne pas nous créer d'ennuis », a-t-il assuré.

Johnson a pris tout le monde par surprise en annonçant sa retraite des AMM au terme de sa défaite contre Daniel Cormier à l'UFC 210 en avril et avait indiqué qu'il avait des plans d'affaires à l'horizon, sans en préciser la nature.

Il juge avoir trouvé un domaine qui lui permettra d'assurer sa santé financière, sans les dangers associés aux arts martiaux mixtes.

« Si tu peux trouver un emploi ou quelque chose qui t'aidera à grandir et à faire possiblement encore plus d'argent sans en faire autant que tu en faisais avant, surtout si ton travail précédent te cause des dommages physiques, tu dois sauter sur cette occasion d'améliorer ton sort. C'est exactement ce que je fais », a résumé celui qui a affiché un dossier de 22-6 en 28 combats au cours de sa carrière.

« Je n'ai jamais été un veritable combattant »

Johnson a assuré que sa carrière de combattant était bel et bien terminée, citant des inquiétudes sur sa santé - particulièrement par rapport aux diverses blessures à la tête qu'il a subies au cours de sa carrière - pour expliquer sa décision de se retirer.

« On entend parler d'encéphalopathie traumatique chronique et tous ces autres problèmes que causent les blessures à la tête dans les sports comme le football. Ce genre de problèmes peut survenir aussi rapidement dans les arts martiaux mixtes, un sport dans lequel on se frappe dessus sans arrêt.

« Je m'aime. Peu de combattants pensent à ça. Ils veulent se retrouver dans ces batailles, ces guerres, et ce n'est pas pour moi. Pour être honnête, je n'ai jamais été un véritable combattant, a avoué Johnson. Les sports de combat sont venus naturellement puisque j'étais très athlétique, tout me venait rapidement. Je n'ai jamais été fait pour me battre. J'ai été fait pour accomplir autre chose, quelque chose de plus grand. Il était simplement temps que je passe à autre chose. »