Le champion des poids moyens de l’UFC Michael Bisping devra subir une opération pour réparer des dommages mineurs à l’un de ses genoux, ce qui retardera la prochaine défense de son titre.

« J’ai appris récemment que je dois subir une opération, a déclaré Bisping à Fight Network. Ce n’est rien de majeur. J’ai un ménisque quelque peu déchiré, et d’autres petites choses à régler, donc je dois passer sous le bistouri. Ça devrait se faire dans quelques semaines. Après ça, je devrais défendre ma ceinture vers le mois de mai. »

Si le champion retourne bel et bien dans l’octogone en mai, ça aura fait sept mois qu’il a défendu sa ceinture pour la première fois, dans une victoire par décision unanime contre Dan Henderson à l’UFC 204.

Son prochain combat devrait avoir lieu contre Yoel Romero, dont la dernière victoire, spectaculaire, est survenue par K.-O. aux dépens de l’ancien champion Chris Weidman grâce à un coup de genou à la volée à l’UFC 205.

Après avoir appris la nouvelle, Romero a écrit sur Twitter qu’il préférait attendre le champion plutôt que de dénicher un autre combat d'ici là.