À deux jours de son combat contre Gilbert Burns, c'est un Olivier Aubin-Mercier serein qui a rencontré les journalistes.

« Je suis zen dans ma tête. Non, j'ai vraiment très hâte à ce combat-là. Ça va être intéressant ». a précisé le combattant. 

Celui qui veut faire oublier sa dernière défaite contre Alexander Hernandez sait qu'il devra être agressif dès la cloche initiale contre son prochain adversaire, un quadruple champion du monde de jiu-jitsu brésilien.

« On a chacun quelque chose à prouver. C'est comme un cadeau de Noël avant Noël. Je ne peux pas enlever des parties de mon jeu, parce que quelqu'un est peut-être meilleur que moi au sol. Je n'ai pas rien à craindre, si je suis par-dessus », a précisé le Canadian Gangster.

« Aubin-Mercier peut battre n'importe qui au sol, mais ce n'est pas nécessairement le plan. Nous avons tout de même beaucoup axé l'entraînement sur le travail au sol », a expliqué l’entraîneur d’Aubin-Mercier, Richard Ho.

Si les amateurs de chez nous auront à l'oeil le Canadian Gangster, les fans de partout dans le monde ne voudront pas manquer les deux combats finaux, alors que deux ceintures seront en jeu. Pas étonnant donc que les billets pour ce gala UFC331 à Toronto se soient envolés aussi rapidement.

« (Brian) Ortega est invaincu et (Max) Holloway planche sur la plus longue séquence victorieuse de l'histoire de la division. Nous verrons aussi deux des meilleures chez les femmes », a mentionné Dana White en faisant au final référence au combat entre Valentina Shevchenko et Joanna Jedrzejczyk.

Pour ne rien manquer du combat d'Olivier Aubin-Mercier face à Gilbert Burns, c'est samedi à RDS2, dès 20 h, que ça se passe.

« Je pense que je vais grandir avec ce combat »
Aubin-Mercier : « On a vu une belle évolution »
« Olivier imposera son rythme »