Il avait déjà démoli le Terminator et fait la leçon au Prodige. Samedi soir, Georges St-Pierre a mis le Pitbull en laisse.

GSP a offert une autre performance absolument dominante au historique UFC 100, remportant une décision unanime au terme de cinq rounds à sens unique contre le Brésilien Thiago Alves.

Contrairement aux adversaires précédents d'Alves, St-Pierre n'a eu aucune difficulté à amener le combat au sol, neutralisant ainsi la force de frappe redoutable de son rival. Le Québécois n'a jamais été menacé, si ce n'est que pendant un bref instant au troisième round au cours duquel il s'est retrouvé sur le dos après avoir manqué une tentative de soumission.

Au terme du combat, St-Pierre a avoué s'être blessé à l'aine sur la séquence.

"Quand j'étais sur mon dos, il a poussé ma jambe et je me suis fait mal. Ça aurait pu être une soirée désastreuse pour moi à partir de ce moment", a déclaré St-Pierre.

Mais après un peu plus d'une minute à encaisser, St-Pierre s'est remis sur ses pieds et dans le temps de le dire, il a intercepté un coup de pied d'Alves et a répondu avec une solide droite au menton.

Le moment de gloire de l'aspirant était officiellement terminé. Au son de la dernière cloche, un Alves amoché - le même qui avait répété à maintes reprises qu'il passerait le K.-O. à St-Pierre - a concédé la victoire au champion en levant son bras droit vers le ciel.

St-Pierre a maintenant remporté ses six derniers combats. Maître incontesté des mi-moyens , il pourrait n'avoir d'autre choix que de changer de catégorie pour trouver un défi intéressant. Ce défi pourrait bien avoir pour nom Anderson Silva.

Cinquième round

Georges St-Pierre vient de dominer Thiago Alves pendant 25 minutes. Ce n'est pas ce soir que la ceinture de champion des mi-moyens du UFC changera de camp!

Quatrième round

Pour la première fois de la soirée, Georges St-Pierre a dû passer en mode défensive au quatrième round contre Thiago Alves.

À la troisième minute du round, St-Pierre a raté une tentative d'étranglement et Alves en a profité pour prendre le dessus. GSP a encaissé pendant un peu plus d'une minute avant de ramener le combat debout.

Avec une minute à faire, St-Pierre a intercepté un coup de pied d'Alves et lui a répondu avec une droite au menton. Le Québécois a terminé le round dans le dos d'Alves, incapable de l'étrangler.

Troisième round

Rares sont les combattants qui ont passé 15 minutes dans un octogone avec Thiago Alves sans en subir les conséquences. Mais Georges St-Pierre est frais comme une rose après trois rounds au UFC 100.

Deuxième round

Georges St-Pierre est encore une fois parvenu à amener son combat contre Thiago Alves exactement où il le voulait au deuxième round.

Alves a passé la majeure partie de l'engagement couché sur le dos, encaissant tantôt le coude de St-Pierre, tantôt une bonne droite sur la mâchoire.

Alves, le visage ensanglanté, a réussi à se relever dans la dernière minute, mais il a passé le reste du round adossé au grillage.

St-Pierre reçoit les félicitations de ses hommes de coin à son retour dans son camp.

Premier round

Georges St-Pierre a été l'agresseur dans le premier round du combat qui l'oppose à Thiago Alves au UFC 100.

St-Pierre a eu besoin de 45 secondes pour amener le combat au sol, où il peut avoir un réel avantage sur le Brésilien. Alves, plutôt passif dans les cinq premières minutes, a cependant su se tirer d'affaires.

Alves est passé à l'attaque pour la première fois dans la dernière minute du round, mais St-Pierre a été capable de contrer ses coups de pied et de transporter le combat au sol.

Alves est coupé au-dessus de l'oeil droit.